Deutsch | Français
Notre première pouliche est née ... Luja Arîj El Fouad
Le 30 avril 2024 à 22h45 est né le deuxième poulain de notre poulinière Barbe pure D'Enora de Justement et de notre étalon reproducteur Rifaï Arîj El Fouad. Tout comme Idir, le dernier poulain de D'Enora, est aussi sa pouliche de cette année grande et très typée. Malgré le grand poulain la mise bas s'est très bien passée et maman comme fille sont les deux en bonne santé. Nous avons donnés à cette pouliche magnifique, puissante et assez énergique le nom Luja, ce qui signifie *de grande puissance*. Nous sommes très heureux de cette pouliche splendide et adorable. Peu après sa naissance, la petite fille énergique et éveillée est déjà debout, boit et est très vivante. D'Enora est une mère séreine et pleine de sollicitude. Nous nous réjouissons beaucoup de cette relève splendide!

Voici quelques premières photos de D'Enora de Justemont et Luja ...




D'Enora et Luja peu après la naissance de la petite ... tous les amis chevaux attendent déjà impatiemment de pouvoir jeter un coup d'oeil au nouveau membre du troupeau. D'Enora est très contente du soutien par Ailen et Muriel et visiblement fière de sa magnifique fille.













La première sortie de Luja le lendemain. Au grand soleil la curieuse et énergique petite peut sortir ensemble avec maman D'Enora de Justemont aux pâturages fraîches. Dès le premier moment notre Luja courageuse et éveillée veut découvrir ce grand monde inconnu et naturellement également les badauds de l'autre côté de la clôture. Avec assurance elle suit Ailen à travers le pré ... bien loin de D'Enora. Et vite elle s'amuse à tester les capacités de ses longues jambes. Et elle se débrouille déjä très bien. Mais un moment donnée même la plus grande exploratrice devient fatiguée et se rappelle enfin qu'elle a une maman pour s'appuyer contre. N'est Luja pas magnifique?


La deuxième sortie de Luja à son 3ème jour de vie ... Luja est maintenant déjà très indépendente et court en toute vitesse et assez pétulante à travers le pré pendant que maman D'Enora se régale à l'herbe fraîche. Mais comme toujours après chaque haut-vol suit une chute *smile*. Après le vol de Luja d'un mètre et son atterrissage sur seulement une jambe elle s'est bien cassée la figure (malheureusement sans photo)! Mais rien ne s'est passé ... et notre énergique petite continue de suite à faire la folle.

Nous sommes très fières de Luja, notre splendide pouliche Barbe typée!


Retour à accouplements & poulains 2024