Deutsch | Français
Baignade avec Jamila & Marame
Cette année, nous sommes souvent au lac. Aujourd'hui nos juments Jamila et Marame, dernièrement importées du Maroc, peuvent venir avec nous au lac de Morat. Ma collaboratrice Ailen, notre ancienne stagiaire Jana, notre stagiaire Lea, notre pensionnaire Franziska et la stagiaire en essai Giulia nous accompagnent. Nous voulons essayer si notre jument à vendre Jamila et la jeune jument Marame qui est déjà vendue ont du plaisir à la baignade. Pour les deux juments c'est une première. Voici quelques images de notre soirée de baignade sympa ...




Cette fois, nous partons à l'heure. Les chevaux montent facilement dans le van et nous partons à 18h10. À 19h00 nous sommes alors déjà au lac. Le parking est plein de vans et il y a un camion avec au moins 10 chevaux. Il y aura de l'ambiance à l'eau.

Comme on s'y attendait les chevaux bouchonnent à la rive. Nous devons alors attendre notre tour pour accéder à l'eau avec Jamila et Marame. Les deux sont un peu étonnées, mais entrent assez rapidement avec un saut gigantesque dans l'eau fraîche.

Et comme on s'y attendait, dès que nos deux beautés sont dans l'eau, elles commencent à s'amuser. Notre jeune Marame pétulante fait du barouf dans l'eau avec la pauvre Ailen à la fin de la corde. Après quelques sauts au début, Jamila se veut calme et déjà peu après, Jana monte sur son dos.

Soudainement, j'entends Ailen me demander si elle peut monter sur le cheval. Distraite et inappliquée je réponds *oui bien sûr* et me demande au même moment pourquoi elle me demande la permission ... puisque Jamila est déjà débourrée. Seulement ... Ailen ne parle pas de Jamila, mais de Marame, âgée de 5 ans et qui juste à maintenant n'a jamais porté un cavalier. Avant que je le remarque, Ailen est déjà assise sur le dos de Marame et monte en rigolant à travers le lac! Et Marame semble égalament avoir du plaisir à ce nouveau exercice. Ma foi, de débourrer un cheval dans l'eau a aussi des avantages ... on tombe nettement plus doux *smile*.
Ensuite, Marame et Jamila vont dans l'eau profonde ... ce sont de vrais hippocampes! La tête sous l'eau, de nouveau émerger, nager, se cabrer, patauger et s'ébrouer ... les deux s'en donnent à coeur joie!
Maintenant, Marame a l'occasion de tirer la pauvre Jana à travers le lac ... Cette jeune jument a tout simplement trop d'énergie et que des bêtises dans sa tête *smile*!

Entretemps, Ailen chope Jamila et part dans l'eau profond avec elle pour y nager. Aussi monter sur le dos de Jamila va nettement mieux quand le dos du cheval est sous l'eau. Ensuite les deux galopent à toute vitesse en direction de la rive. N'est-elle pas géniale et splendide, notre Jamila?

Entretemps, Marame est devenue un peu plus calme et part avec Ailen dans l'eau profonde pour nager et il semble aussi discuter. Et ensuite les deux veulent à nouveau exercer la monte. Marame n'est pas du tout irritée par la cavalière sur son dos et participe de manière contente. Nos Barbes sont vraiment des chevaux géniaux!
Jamila est aujourd'hui un cheval très demandé ... tout le monde veut au moins une fois galoper avec elle dans le lac. D'abord, notre pensionnaire Franziska a le droit de monter sur son dos et Lea les soutient. Comme on peut le voir sur les photos, Franziska ne semble pas être préparée à la vitesse à laquelle Jamila court dans l'eau *smile*. Moi, je me réjouis de photos dynamiques et rigolotes. Des trois s'amusent définitivement très bien ensemble.
À peine que Franziska descend du cheval, notre stagiaire d'essai Giulia est déjà sur le dos de Jamila. Et Jamila est heureuse de pouvoir faire un autre tour au galop. Jamila est une jument très proche de l'homme qui adore quand nous nous occupons d'elle.

Pendant que Jamila fonce au grand galop vers la rive, Ailen essaie de garder son équilibre sur la Marame encore un peu instable.

Giulia, Lea et Jamila n'ont toujours pas assez et attaquent le prochain galop. Je suis toujours et encore étonnée de l'énergie infinie de Jamila.
Mais un moment donné aussi la plus grande battante devient fatiguée. Jamila se repose alors un peu dans l'eau basse. Après avoir joué un peu avec l'eau, Lea peut remonter sur son dos et se promener un peu.
Doucement l'heure du départ arrive. Mais Marame n'est pas encore vraiment prête de quitter son lac aimé avec passion. Elle préfère d'encore un peu plonger, jaillir, sautiller et regarder Jana d'un air émerveillé, tout comme si elle ne l'avait encore jamais vu dans sa vie *smile*.

Aussi Jamila veut encore un peu pédaler, jaillir et plonger pour finir sa soirée dans le lac ...

Nos chevaux ou mieux hippocampes sont fatigués. Je crois que Jamila je dois la vendre définitivement à un endroit où il y aura un lac ... ce cheval adore l'eau! C'était une soirée réussie pour les filles et les juments et tout le monde avait du plaisir à la baignade. Je suis très fière de nos chevaux qu'une fois de plus nous ont prêtés confiance et ont participés de manière géniale. Vendredi nous retournons faire la baignade à Salavaux avec notre nouvelle jument à vendre Makrouma et Kassia étant déjà vendue!


Retour