Deutsch | Français
Baignade avec Fjbila & Farajia
Aujourd'hui, il fait encore une fois trop chaud et nous avons envie d'un bain rafraichissant au lac. Nou nous décidons alors spontanément d'aller à Salavaux au lac. Ma collaboratrice Ailen, notre ancienne stagière Larina et notre amie et cavalière Martine nous accompagnent. Nous voulons essayer si notre poulinière Farajia a du plaisir à la baignade. Fjbila, notre jument de vente géniale a déJà été au lac avec nous l'année passée et elle a vraiment adoré! Puisque Farajia lors de choses inconnues est assez prudente, nous ne sommes pas sûres si elle rentrera vraiment dans le lac ... mais Fjbila lui expliquera certainement comment faire *smile*. Voici quelques images de notre soirée de baignades sympa ...





Cette fois, nous partons à l'heure. Les chevaux montent facilement dans le van et nous partons à 18h30. Fjbila se rappelle encore très bien de sa dernière baignade et ainsi, nos deux beautés marchent au pas de l'oie à travers la forêt en direction de la plage ... les pauvres filles en remorque. À peine arrivés, nos deux chevaux se dépèchent pour aller dans l'eau. Il me semble que mes soucis concernant l'intérêt de Farajia à l'eau étaient pour rien *smile*!

Et comme on s'y attendait, dès que nos deux beautés sont dans l'eau, elles commencent à s'amuser. Notre farceuse Farajia fait du barouf dans l'eau et notre Fjbila cool est tout simplement heureuse d'enfin pouvoir se baigner à nouveau.

Ailen par contre a un problème ... Fjbila et Farajia sont toutes les deux ses juments préférées. Alors laquelle prendre en premier? Elle se décide pour Farajia. Larina et Martine s'occuppent entretemps de Fjbila.




Et maintenant ça va donner ... Ailen va dans l'eau profond avec Farajia et les deux galoppent à travers le lac. Et moi, je me réjouis des belles photos et des visages souriants chez Ailen comme chez Farajia! Farajia est une jument très joueuse et semble aujourd'hui vraiment avoir du plaisir avec Ailen dans l'eau.
Pendant que Farajia a un instant de pause, Martine peut monter sur Fjbila. Larina la soutient. Les trois vont également dans l'eau profond afin de pouvoir nager un peu. Comme d'habitude, Fjbila participe très bien et étant vu les visages souriants il me semble qu'elles amusent à fond toutes les trois.

Naturellement, Ailen et Farajia ne peuvent pas rester ferme pendant longtemps et suivent Fjbila dans l'eau profond ... juste pour peu après foncer au grand galop en direction de la rive! Farajia est tellement rapide qu'Ailen à la fin perd son équilible et tombe dans l'eau *smile*.

Pendant qu'Ailen et Farajia se reposent un peu dans basse se fait un changement de cavalière chez Fjbila avec une intercalaton acrobatique de la part de Martine lorsqu'elle descend de Fjbila *smile*. Maintenant enfin Larina peut monter Fjbila. Les deux s'amusent très bien ensemble. Entretemps Martine va dans l'eau profond avec Farajia pour nager un peu.

Et les voilà les photos rigolotes! Martine monte Farajia. Mais celle-ci était déjà plusieurs fois complêtement sous l'eau et est vraiment glissante. En plus, ce cheval ne peut vraiment pas rester calme, mais bouge tout le temps, ce qui ne le rend pas plus facile pour Martine de se tenir sur son dos. Entretemps, Ailen se bidonne *smile*. Après quelques *presque plongeons* Martine a trouvé le truc et se couche tout simplement sur le cheval ... c'est beaucoup plus facile et Farajia semble être d'accord!
Maintenant, Larina va également dans l'eau profonde avec Fjbila. Comme ça, quand le cheval est complètement dans l'eau, c'est beaucoup plus facile de monter sur son dos. Fjbila et Larina s'amusent à trotter dans le lac ... L'essentiel est d'avancer! Quel beau couple ...
Martine, Ailen et Farajia s'amusent toujours dans l'eau profonde. Entretemps, Martine a trouvé son équilibre sur le dos de Farajia et les trois m'offrent quelques magnifiques photos pleines de joie de vivre et avec la belle lumière du soir!
Maintenant, Larina et Ailen ont envie encore une fois d'appuyer sur le champignon avec leurs chevaux. Fjbila comme Farajia n'ont pas besoin d'une invitation supplémentaire et participent de bonne humeur.
Mais un moment donné aussi nos juments dynamiques ont besoin d'une courte pause ... et les filles également. Ailen se couche tout de go sur Fjbila et pique un roupillon. C'est par contre un fait qu'Ailen ne peut jamais se tenir calme pour longtemps. Elle mijote alors déjà la prochaine polissonnerie. Une fois se tenir à pied sur Fjbila et ensuite se laisser tomber dans l'eau par dessus ses fesses. Attendons de voir si Fjbila apprécie. Et Fjbila s'étonne un peu, mais reste immobile, même quand Ailen tombe dans l'eau avec beaucoup de bruit derrière elle. Fjbila est tout simplement géniale et sera certainement une assurance de vie pour son futur propriétaire!
Le soleil se couche doucement et je rappelle les filles que bientôt nous devons prendre le chemin de retour. Mais un dernier galop avec Farajia et Fjbila peut encore se faire ...

Farajia doit travailler. Elle est montée par Larina et tire Martine derrière elle. Mais quand on voit son sourire, elle semble avoir autant de plaisir que les deux filles. Et Ailen  veut encore une fois le savoir ... elle part tout loin avec Fjbila pour ensuite une dernière fois galopper jusqu'à la rive. Et Fjbila participe comme d'habitude avec beaucoup de joie.
À la fin Ailen fait encore un saut périlleux du dos de Fjbila. Cette fois, elle ne tient pas la corde et notre Fjbia adorable reste calme et sans crainte!
Le soleil s'est couché et les chevaux sont fatigués. Nous finissons alors cette soirée magnifique au Lac de Môrat avec nos chevaux géniaux Fjbila et Farajia. C'était une soirée réussie pour les filles et les juments et tout le monde avait du plaisir à la baignade. Je suis très fière de nos chevaux qu'une fois de plus nous ont prêtés confiance et ont participés de manière géniale. Mardi nous allons retourner faire la baignade à Salavaux avec nous nouveaux chevaux à vendre Marame et Jamila ainsi que nos pensionnaires Hanina et Farah!


Retour