Deutsch | Français
Baignade avec Zouina & Samara
Enfin c'est le temps des baignades au lac! Ce soir, nous nous décidons spontanément d'aller à Salavaux au lac. Mon aide Déborah étant venue exprès nous supporter pendant les vacanes d'Ailen, notre stagiaire Lea, Jana, la cavaiière de Samara ainsi que notre ancienne stagiaire Larina nous accompagnent. Nous voulons essayer si notre jument de vente Samara, importée en mai du Maroc, a du plaisir à la baignade. Zouina, notre jument de vente géniale a déJà été au lac avec nous l'année passée et elle a vraiment adoré! Puisque Samara n'a certainement encore jamais vu autant d'eau dans sa vie, nous ne sommes pas sûres si elle rentrera vraiment dans le lac ... mais Zouina lui expliquera certainement comment faire *smile*. Voici quelques images de notre soirée de baignades sympa ...





Enfin, à 19h15 nous sommes prêtes à partir. Arrivée à Salavaux, Zouina sort en vitesse du van dès que la porte s'ouvre ... elle sait très bien où elle est et se réjouit déjà énormément! Au pas de l'oie elle marche à travers la forêt en direction de la plage ... la pauvre Samara encore assez perdue en remorque. À peine arrivée, Zouina se roule dans le sable mouillé et veut ensuite directement accéder l'eau ... Pataugeant et gigotant elle montre Samara quel plaisir elle a dans le lac. Samara par contre se tient encore assez désécurisée au bord du lac et chaque fois qu'elle se fait asperger par Zouina elle sursaute *smile*. Mais déjà peu de temps après elle s'arme de courage et se jette à l'eau.

Et comme on s'y attendait, dès que nos deux beautés sont dans l'eau, elle commencent à s'amuser. Notre farceuse Samara fait du barouf dans l'eau et Jana peine de dompter cette jeune folle *smile*. Zouina par contre est totalement décontractée et tout simplement heureuse d'enfin pouvoir se baigner à nouveau.




Et maintenant ça va donner ... Pendant que Déborah se laisser tirer dans l'eau par la joyeuse Zouina, la jeune Samara énergique appuye du coup sur le champignon *smile* ... se cabrer, plonger, jaillir et la trainer la pauvre Jana derrière elle à traver le lac. Mais peu après, Jana reprend le contrôle sur sa protégée.
Et enfin, c'est la monte ... D'abord Larina peut se mettre sur le dos de Zouina. Zouina participe de manière géniale et Déborah ainsi que Larina s'amusent bien avec elle ... s'ébrouer, nager, faire du snorkeling ... Zouina l'adore! Pour Larina ce n'est pas toujours facile de garder son équilibre sur le dos trempé de Zouina *smile*.

Jana et Samara s'amusent également dans l'eau ... et quand Samara remarque que Zouina est allée trop loin, une fois de plus elle tire Jana en vitesse démente à travers le lac, juste pour à la fin foncer à pleine vitesse dans Larina, Déborah et Zouina *smile*! Pour Samara, sa nouvelle vie signifie uniquement s'amuser tout le temps!

Zouina porte une autre cavalière ... Déborah a maintenant le doit de monter Zouina. Avec Larina, Jana et Samara en remorque, Zouina galope joyeusement dans l'eau. On voit la joye dans les visages souriants des filles ainsi que des chevaux ... un beau moment mérité après le travail accapparant à l'élevage!
Déborah, Larina et Jana veulent aller plus loin dans le lac avec leurs chevaux, afin que les chevaux puissent nager et que Samara remarque qu'elle n'a pas forcement besoin de sol sous les sabots pour survivre. Samara apprend vite et semble avoir du plaisir à la natation avec Jana. Aussi Zouina et Déborah filent comme le vent!
Maintenant que Samara est un peu vidée de son énergie, notre nouvelle stagiaire Lea peut enfin monter sur son dos. Lea s'y connait très bien avec les vaches, mais n'a par contre encore peu d'expérience avec les chevaux. C'est pour cela qu'elle fait un stage chez nous. Déborah et Zouina restent proches afin de sécuriser Samara. Lea également apprend vite que ce n'est pas trop facile de se tenir sur le dos trempe et glissant d'un cheval. En plus, Samara a de nouveau une phase rigolotte et part au grand galop derrière Zouina. Lea est déjà presque assise su son derrière, mais se sauve sans tomber dans l'eau *smile*. Et comme il se doit pour un *cow girl*, elle commence à chercher son équilibre à l'aide de son bras tendu comme lors du *bull riding*! Sous l'éclat de rire des autres Lea s'habitue vite aux mouvements de Samara et déjà très bientôt elle se tient bien sur son dos.
Le soleil s'est couché, les chevaux sont fatigués, Larina fait encore un petit tours dans le lac avec notre Zouina insatiable et moi, je frissonne avec ma caméra dans l'eau ... Nous finissons alors cette soirée magnifique au Lac de Môrat avec nos chevaux géniaux. C'était une soirée réussie pour les filles et les juments et tout le monde avait du plaisir à la baignade. Je suis très fière de nos chevaux qui une fois de plus nous ont prêtés confiance et ont participés de manière géniale. Nous attendons déjà le prochain jour chaud pour retourner faires la baignade à Salavaux avec d'autres chevaux de notre élevage!


Retour